Golden Week

mardi 5 mai 2009

J'ai sauté l'explication du Hanami parce que j'avais pas trop le temps, je reporte encore et toujours mes propos sur le Japon insulaire... Je tombe dans le cycle infernal du "ah non je vais pas écrire ça, il faut que je raconte cette autre chose avant". Donc fin au cycle infernal.



Cette semaine, c'est la Golden Week ici. C'est un enchaînement de 4 jours feriés, qui sont mis côte à côte pour avoir une semaine de repos. C'est assez rigolo comme principe. Pas de chance, cette année le premier de ces jours feriés tombait Mercredi dernier, (Showa no hi) et les 3 autres dimanche, lundi et mardi, ce n'était pas terrible pour la semaine de pause. Mais parfois au Japon on sait être conciliants, alors mercredi dernier était ferié, et la semaine courante n'est pas travaillée: les écoles sont fermées, et la plupart des boîtes font le pont =))



Je sais pas si vous pouvez imaginer. Tokyo complètement vide. C'est assez impressionnant. Gaby est seul à bosser à son étage, moi on est que deux. C'est fou de se poser devant une baie vitrée, et de se dire que dans chacun de ces gratte-ciels gigantesques, il y a au plus une personne par étage. C'est vraiment iréel.



Quand je marche dans ces rues vides, à chaque fois j'ai l'impression de me retrouver dans un des ces films qui décrivent une ère post-nucléaire, ou une ville morte, des suites de je ne sais quelle catastrophe. C'est vraiment impressionnant.

En attendant, au moins on travaille dans le calme =)

(Photos: Lincoln, John Batte, Breathing Juice)

1 Comment:

  1. syhw said...
    ils ont été dématérialisés ;)

    J'en connais un qui reprend les cours Jeudi ...

Post a Comment