Walking on the moon

samedi 14 février 2009

C'est pas bien courant de marcher dans Tokyo. Le métro est _très_ bien développé, alors les gens se baladent en métro, et en vélo. Mais nous, vu qu'on est un peu cons, qu'on aime bien se perdre et passer par des petites rues, et bah on marche tout le temps: en se passant une brique de jus de fruit du p'ti dèj' l'un l'autre (boire au goulot, et partager, "beûrk" font les yeux des Jap's qu'on croise), ou les appareils photos à la main.


En fait la partie Est de la ville - chez nous et autour - est pas mal truffée de bras de mer/canaux/rivières, bref de flotte. C'est assez pratique pour se perdre, parce qu'évidemment tout n'est pas indiqué sur les cartes "de ville". Genre on marche sans trop de but, et puis au bout d'un moment, on tombe sur un bout d'eau/un pont, et on se dit "ah ouais on est là, je me souviens d'avoir vu la carte comme-ci, donc chez nous c'est ce côté-ci, là-bas c'est Ginza, etc...". Sauf qu'on s'est fait eu comme des bleus et qu'en fait c'était un méta-canal pas indiqué sur la carte. Enfin ça va, on commence à comprendre, et on se soigne.

De jour
Crépuscule

Le but de l'aprem' était d'aller voir Ginza, un quartier bien chic: j'avais bien envie de me faire un bain de foule (pour l'instant nos trajets et pérégrinations ne nous avaient emmenés que dans des zones assez peu denses).




Ah, et aujourd'hui, on était dehors.... en T-shirts :)

0 Comments:

Post a Comment